Job dating du secteur tertiaire

Débriefing du job dating du secteur tertiaire

La matinée réservée pour l’occasion, c’est à la salle des fêtes de Brindas que l’événement s’est déroulé.

Plusieurs entreprises du secteur ont pris part à cette rencontre pour accueillir des demandeurs d’emploi du secteur tertiaire. C’est dans une logique de recrutement que nous y étions également, afin de pouvoir proposer aux entreprises adhérentes des profils correspondant à leurs besoins.

C’est en entretien singulier avec le candidat que les recruteurs peuvent échanger pendant 10 à 15 minutes pour peut-être déboucher sur un accord commun.

De notre côté, la directrice du G.E.V.L a  pu entrer en contact avec 25 candidats différents afin de présenter le groupement et de proposer des offres d’emploi de nos adhérents en adéquation avec leur compétences et leur secteur d’activité.

À l’issue de ces entretiens individuels, 7 personnes sont susceptibles de répondre aux critères de nos offres adhérentes.

Cet événement a permis notamment à ce que la présentation des candidats aux entreprises prends rapidement effet. Ainsi, tout au long de la semaine, ces mêmes candidats auront l’opportunité de rencontrer des entreprises grâce au groupement d’employeurs, et peut être trouver un travail sous un laps de temps très court.

 

C’est pour nous un moyen de dynamiser l’activité de la région de l’Ouest Lyonnais, tout en répondant aux besoins des entreprises adhérentes de l’association G.E.V.L.

 

En savoir plus :