Retour sur… Temps partiel, atouts pluriels

Débriefing

Cette rencontre a été organisée par des professionnels du temps partiel dans le but de connecter les acteurs professionnels reliés par le thème du temps partiel.

Notre Chargée de Promotion des groupements d’employeurs s’est rendue à cette soirée afin de représenter le G.E.V.L. mais surtout d’échanger avec les professionnels concernés par cette thématique du temps partiel.

Regroupés en tables rondes, elle a pu échanger avec un professionnel leader de la communication locale et spécialiste du média papier : Valentin LEREFFAIT, Assistant ressources humaines chez Adrexo.

Le groupe rencontré : Adrexo

C’est le premier opérateur privé de la distribution d’imprimés publicitaires physiques et numériques. Ayant rencontré des problématiques en lien direct avec le temps partiel, ils ont commencé à imaginer une solution en collaboration avec leur société mère : Hopps-Group.

Le principe : Créée par HOPPS GROUP en janvier 2018, Job HOPPS est une application mobile gratuite co-responsable et solidaire dans le but de trouver un second emploi à temps partiel près de l’utilisateur ou de son lieu de travail. On compte aujourd’hui près de 7000 offres d’emploi sur leur application.

L’emploi en temps partiel, un enjeu de taille

Au sein de ce regroupement, l’enjeu principal pour notre collaboratrice était : Comment valoriser un temps partiel ? Une problématique importante, quand on sait qu’au cœur du fonctionnement de l’entreprise moderne, 9 embauches sur 10 en France se font en CDD.

L’emploi partagé, encore méconnu des sociétés, est une bonne alternative à une embauche régulière pour l’employé comme pour l’employeur.

  • Pour les sociétés, c’est tout un panel de solutions qui est mis à disposition : Une grande flexibilité des salariés mis à disposition, une expertise et un regard nouveau pour apporter un meilleur rendement, une solution de délégation quand on pilote un projet ou encore une meilleure maitrise des coûts.
  • Pour l’employé du temps partiel, c’est des variables humaines qui font la sympathie du contrat : Diversité des missions, autonomie, revenus récurrents…

C’est ces solutions que nous proposons au quotidien au sein du G.E.V.L.

Pour aller plus loin :