Retour à nos offres d'emploi
RESPONSABLE D’ACHAT H-F
Nous recherchons, pour l’un de nos adhérents, un(e) Responsable d’Achat spécialisé(e) dans l’achat et la logistique des matières premières et du matériel industriel liés aux activités de la société.
DESCRIPTIF DU POSTE : en lien direct avec la Direction et les responsables de projets.
Organisation des achats :
- Rechercher, sélectionner des produits et des fournisseurs selon la stratégie de l’entreprise,
- Négocier les prix, les délais et la qualité des produits (usinage, tôlerie, consommables, outillage, machines, …),
- Gestion cout/risque (fournisseurs et produits fiables et suffisants),
- Gérer le stock interne et externe (approvisionnement et optimisation des pièces du stock),
- Vérifier la conformité et l’émission des commandes fournisseurs et de sous-traitance,
- Suivre les contentieux (litige, non-conformités, retards, demande d’avoir, …),
Responsable du pôle :
- Veiller à la continuité de son service pendant les congés,
- Encadre une assistante achats et le personnel en charge de la logistique à l’atelier,
- Supervisassions des actions suivantes :
- Gestion et suivi des ouvertures de compte fournisseur,
- Relance des AR de commandes et les confirmations de livraison,
- Validation des factures d’achats sur l’ERP,
- Gestion des locations de matériel sur chantier,
- Gestion des réceptions et expéditions de marchandises.
Travail en collaboration avec :
- Commercial (définir des couts de revient),
- BE (force de proposition sur les modifications techniques pour réduire les couts de revient),
- Atelier tôlerie (choix des sous-traitants, fournisseurs…aide à la montée en compétence des partenaires tôlerie)
Les plus : Administrateurs de l’ERP – Responsable du processus ISO des achats et des évaluations qualité des fournisseurs.
IMPORTANT : autonomie, polyvalence fonctionnelle et un travail d’équipe constant.
FORMATION ET PROFIL :
Expérience professionnelle de 4 à 5 ans souhaitée ;
Issue des métiers de l’industrie, formation d’acheteur/approvisionneur (Master/DESS ou issue d’une formation ingénieur)
Anglais professionnel + Maîtrise du pack Office.
LIEU DU DÉTACHEMENT :
- Vaugneray déplacements ponctuels (audits fournisseurs)
HORAIRES DE TRAVAIL : 39 heures / semaine
PRISE DE FONCTION : IMMEDIATE
- CDD renouvelable en CDI
REMUNERATION :
- 25K à 35K annuel selon profil
Avantages : mutuelle / intéressement / prévoyance / séminaires d’entreprise/ conditions préférentielles auprès
de partenaires bancaires pour mise en place de prêts.
Envoi par mail CV et lettre de motivation à commercial@gevl.fr
Réf : GEVLE N°2024-27- : RESPONSABLE D’ACHAT H-F