illustration_quisommesnous

Qui sommes-nous ?

Pour développer cette nouvelle façon d'appréhender l'Emploi, le GEVL s'est doté de moyens humains et techniques lui permettant de répondre favorablement à de nombreuses demandes par le biais d'un moyen simple :Mettre à disposition du personnel pour des besoins en temps partiel et/ou en temps partagé au sein des structures adhérentes. C'est un outil de gestion des ressources humaines adapté aux fluctuations de l'activité de l'entreprise. Nous assurons le recrutement, la gestion administrative du personnel et les plannings de travail.

Le conseil d'administration

Paul
Tourlonias
Président du G.E.V.L
2018-07-26---portraits-du-bureau-du-gevl---hd-(2-sur-11)
André
Mauras
Premier Vice Président
Vice Président
Jean-Michel
Rozier
Second Vice Président
2018-07-26 - Jean-Michel ROZIER Vice Président-2
Jean-Claude
Chenu
Trésorier
2018-07-26 - Jean-Claude CHENU Trésorier-2
Vincent
Bonhomme
Secrétaire
2018-07-26 - Vincent BONHOMME Secrétaire

Une équipe dédiée pour l'animation et la gestion

Votre contact au G.E.V.L

Marie
Geoffroy
Directrice du G.E.V.L
2018-07-26---portraits-du-bureau-du-gevl---hd-(6-sur-11)
Guylaine
Boisdon
Comptable
2018-07-26 - Guylaine BOISDON Comptable-2
Pascale
Guenaud
Assistante Administrative et Commerciale
2018-07-26 - Pascale Guenaud Assistante Adminstrative et Commerciale
Catherine
Fillard
Chargée de Promotion des groupements d'employeurs
2018-07-26 - Catherine FILLARD Chargée de Promotion des 3GE-2

L'histoire du G.E.V.L

Initialement appelé Groupement d‘Employeurs de Vaugneray, le G.E.V., a été créé en 1994 sous l’impulsion d’élus locaux qui, en collaboration avec les entreprises de la Z.A. de Vaugneray, ont souhaité mettre en place un outil de Gestion de Ressources Humaines pour :

  • Pallier aux difficultés de recrutement des entreprises locales,
  • Réinsérer les demandeurs d‘emploi du secteur.

Les besoins en personnel des chefs d’entreprises peuvent être soit en temps partiel, soit à temps plein suivant les pics d’activité. La diversité des activités économiques de ce secteur, et le nombre d’acteurs de l’Ouest Lyonnais a facilité l’orientation multisectorielle du G.E.V.

Ainsi, tout type d’entreprise (artisanale, TPE, PME-PMI, activité libérale, commerçant…), association ou collectivité peut adhérer au Groupement.

Début 2004, la volonté du G.E.V. a été de se développer sur le territoire de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais. Notre structure a pour but la création d’emplois en temps partagé entre les différents adhérents.

Le G.E.V., devenu G.E.V.L. « Groupement d’Employeurs des Vallons du Lyonnais » depuis 2005, s‘est agrandi sur les communes de la COPAMO. Le G.E.V.L évolue en partenariat avec différentes instances telles que les collectivités territoriales et locales, la Direction Départementale du Travail, POLE EMPLOI, ainsi que les associations locales pour l’emploi (Mission Locale, Solidarité Emplois).

En Mars 2016 est créé le GEVL Associatif – Groupement d’Employeurs Associatif qui œuvre pour les collectivités locales, les association et les libéraux au sein du même secteur géographique.

Il noue de ce fait de nombreux partenariats avec des instances, tels que des collectivités territoriales, la Direccte, Pôle Emploi ou bien avec des associations locales comme les Missions Locales, Solidarité emploi, Cap emploi et Sud-Ouest Emploi. Il est aussi l’élément clé indispensable entre les réseaux d’entreprises (pépinières d’entreprises, clubs d’entreprises, unions commerçantes) et les 75 adhérents.

À ce jour, le nombre de salariés mis à disposition est de 43 personnes, soit 13 équivalents temps plein, sur différents profils de postes : administratifs (gestion, administratif, commercial), agent d’entretien et ouvrier polyvalents (bâtiments, espaces verts, divers …)

L’année 2018 a marqué un tournant dans l’histoire du GEVL, en effet il s’est associé avec deux autres groupements d’employeurs : le GELF, Groupement d’Employeurs des Monts du Lyonnais et le Gerhôsud, le Groupement d’Employeurs Rhône Sud. Cette collaboration inédite en France, action de revitalisation, a été soutenue par SANOFI et par la direction Auvergne Rhône-Alpes.

L’objectif de cette collaboration était de créer 30 nouveaux emplois locaux et de faire adhérer 50 nouvelles entreprises, entre 2018 et 2019. Près de 12 mois plus tard, la totalité des objectifs prioritaires et secondaires ont été dépassés haut la main. En effet, 75 emplois ont été créés, dont 42 emplois durables (CDI ou CDD de 6 mois ou plus) et 55 adhérents ont rejoint les 3 groupements au cours de l’année.

Le Gerhôsud, le GEVL et le GELF représentent sur l’Ouest et le Sud-Lyonnais un poids économique de 250 adhérents (entreprises, associations, collectivités) et plus de 130 salariés, soit 60 équivalents temps plein.

Mais le partenariat inter-associatif ne s’arrête pas là, deux temps forts ont été organisés :

  • La soirée du temps partagé, organisée par le Gerhôsud en mars 2018
  • La soirée « Un territoire, des solutions RH » organisée par le GEVL et le GELF en septembre 2018.

Deux soirées placées sous le signe de la promotion de l’emploi à temps partagé auprès des entreprises du territoire. Elles ont rassemblé près de 110 chefs d’entreprises au total et ont donné lieu à des échanges très enrichissants et prometteurs.

Info